Demandez votre devis de garde d’enfant ou soutien scolaire à Clermont-Ferrand

Cotégos, à Clermont-Ferrand, met à votre disposition un formulaire de devis en ligne afin de nous faire part de vos demandes en toute facilité. Vous êtes à la recherche d’une nounou ou d’une baby-sitter pour la garde d’enfant à domicile ? Cotégos vous aide à trouver la solution la plus adaptée à vos besoins et à ceux de vos enfants, de façon ponctuelle, occasionnelle ou tout au long de l’année.

Votre enfant a besoin d’être accompagné pour réussir aux examens ? D’être aidé dans ses techniques d’apprentissage et pour devenir plus autonome ? Nous vous proposons également le soutien scolaire pour lui permettre de combler ses lacunes et de lui donner des méthodes d’apprentissage pour retrouver confiance.

Notre équipe composée de 3 personnes au sein du service gestion s’engage à répondre à votre demande dans les plus brefs délais.
N’hésitez pas à nous contacter.
Ouvert du lundi au vendredi,
de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h.

Séparateur nuages

Charte de qualité

picto charte

Cotégos est l’employeur de votre assistante parentale et vous êtes déchargé de toutes les formalités et obligations liées à l’emploi d’un salarié à domicile. Vous pouvez régler votre facture selon un échéancier que nous vous proposons : à partir de la fin du mois du début de la prestation et à la fin de chaque mois, vous réglez une mensualité sans frais, par prélèvement bancaire.

Paiement et modalités

picto paiement

Nous rémunérons le salarié à domicile. Vous bénéficiez de 50 % de crédit d’impôt ainsi que des aides ci-dessous. Chaque année et avant le 31 mars, Cotégos établit une attestation fiscale des prestations réalisées qu’il vous suffira de joindre à votre déclaration de revenus.

Les différentes aides et financements :

Un certain nombre de dispositions permettent de prendre en charge une partie des dépenses de garde d’enfant.

Crédit d’impôt :

50 % des dépenses d’emploi d’un salarié à domicile, plafonnées à 13 500 € avec un enfant et 15 000 € pour deux enfants.

Aide du CE et CESU :

Certaines entreprises mettent à disposition de leurs salariés des Chèques Emploi Service Universel. Sur le même principe que le Titre Restaurant, les CESU vous permettent de régler des prestations de services à domicile. Vous devez vous renseigner auprès de votre entreprise, ou de votre CE.

Les aides de la CAF jusqu’aux 6 ans de votre enfant :

La CAF vous verse une allocation « complément de libre choix du mode de garde » en fonction des revenus de votre foyer.

Complétez la demande de devis en ligne

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

* Champs requis
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez de droits d’accès, de modification et d’opposition aux données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ces droits à tout moment sous réserve de justifier de votre identité en utilsant le formulaire ci-dessus ou par voie postale à l’adresse suivante : Cotégos, 24 avenue Aristide Briand, 63400 Chamalières.